05 avril - Rassemblement des AESH

Publié le 4 avr. 2022
RDV le mardi 5 avril 2022 à 11h Devant le rectorat de Bordeaux Appel à la grève et rassemblement des personnels AESH devant le rectorat de Bordeaux le mardi 5 avril 2022 à 11H Mardi 5 avril, à l'appel d'une intersyndicale nationale, les personnels AESH sont appelés à faire grève et à se mobiliser pour la reconnaissance de leur métier et l'amélioration de leurs conditions de travail...

RDV le mardi 5 avril 2022 à 11h

Devant le rectorat de Bordeaux

En Gironde, l'intersyndicale CGT Educ'Action FSU organise un rassemblement devant le rectorat de Bordeaux à partir de 11h. Une demande d'audience a été formulée à la Rectrice de l'académie pour porter les revendications de ces personnels. Alors que l'inflation galope, la situation devient critique pour de nombreux collègues entre temps partiels imposés et rémunérations qui plafonnent entre 600 et 900 euros par mois. Il faut en finir avec la précarité et les salaires indignes ! Les invisibles de l'Education nationale (plus de 120 000 AESH au niveau national, 5000 dans notre académie) sont déterminés à obtenir la reconnaissance pleine est entière de leurs missions dans les établissements scolaires. Cela passe par l'obtention d'un statut de la Fonction Publique et une rémunération qui permettent de vivre dignement de son travail. La scolarisation des élèves porteurs de handicap nécessite des moyens qui impliquent la reconnaissance des personnels qui accompagnent au quotidien l’ensemble de ces jeunes dans les établissements scolaires.