29 Juin - Rassemblement Éducation Nationale

Publié le 4 Juil. 2022
Image
Urgence : Il manque de des enseignants dans nos écoles et établissements ! Cet hiver, les écoles et établissements ont dû gérer sans moyens supplémentaires les absences des enseignant. es pour cause de COVID. Et aujourd'hui ? Le pic épidémique est derrière nous et pourtant, des centaines de classes se retrouvent sans remplaçants chaque jour ! Même les absences prévues et longues (congé maternité par exemple exemple) ne sont plus assurées d'être remplacées, cette situation est intenable et inadmissible ! -Pour les élèves, ce sont autant d'heures de classe et d'apprentissage de perdues...

Urgence : Il manque de des enseignants dans nos écoles et établissements !


Cet hiver, les écoles et établissements ont dû gérer sans moyens supplémentaires les absences des enseignant.es pour cause de COVID.
Et aujourd'hui ? Le pic épidémique est derrière nous et pourtant, des centaines de classes se retrouvent sans remplaçants chaque jour ! Même les absences prévues et longues (congé maternité par exemple exemple) ne sont plus assurées d'être remplacées, cette situation est intenable et inadmissible !


-Pour les élèves, ce sont autant d'heures de classe et d'apprentissage de perdues.
-Pour les enseignant.es, ce sont des conditions de travail dégradées : classes d'accueil des élèves d'enseignant.es absent.es surchargées, parfois 35 35…40 élèves dans une même classe !


Nous réclamons la création de postes de titulaires remplaçants supplément aires pour la rentrée 2022
Depuis des années, les conditions de mutations des enseignant.es se dégradent : de nombreux collègues n’obtiennent pas le département qu’ils.elles demandent depuis des années alors que dans ces mêmes
départements, l’Education Nationale embauche des contractuel.les.


Nous demandons que les collègues titulaires en attente de mutation soient intégrés !
De plus, nous réclamons des moyens supplémentaires pour la rentrée 2022 pour améliorer les conditions de travail des enseignant.es et garantir la réussite de tous les élèves élèves.

Rassemblement devant la DSDEN de Bordeaux - 30 cours de Luze
Mercredi 29 juin à 15h


Un préavis de grève couvre tous les personnels.
 

Télécharger le tract pétition à signer 

Télécharger

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération