29 mars - bureau d'embauche des cheminots

Publié le 5 avr. 2022
Image
Selon la Direction, la SNCF n’arrive pas à recruter ! Gares fermées, trains supprimés ou retardés, pannes de signalisations… autant de nuisances subies par les usagers qui résultent majoritairement du manque d’effectif pour assurer un service public de qualité. La direction de la SNCF prétend qu’elle a du mal à recruter, les jeunes ne seraient pas intéressés, les candidats n’auraient pas le bon profil… Dans le même temps des milliers de candidatures en ligne restent sans réponse...

Selon la Direction, la SNCF n’arrive pas à recruter !

Gares fermées, trains supprimés ou retardés, pannes de signalisations… autant de nuisances subies par les usagers qui résultent majoritairement du manque d’effectif pour assurer un service public de qualité.
La direction de la SNCF prétend qu’elle a du mal à recruter, les jeunes ne seraient pas intéressés, les candidats n’auraient pas le bon profil… Dans le même temps des milliers de candidatures en ligne restent sans réponse.
Pour faire face aux postes non pourvus, les emplois précaires (CDD, Intérim, sous-traitance…), les heures supplémentaires, la polyvalence et la pénibilité explosent.
Les usagers et les cheminots pâtissent de cette politique de l’emploi à flux tendu.

                    Des centaines de postes à pouvoir ! La CGT ouvre un bureau d’embauche !

Face à l’apathie de la direction de la SNCF et de son peu d’entrain à réaliser les recrutements nécessaires au service public ferroviaire, la CGT organise son propre bureau d’embauche afin de récolter un maximum de CV, d’accompagner et de suivre les dossiers.
Venez nous rencontrer et déposer votre candidature.

Vous êtes jeunes, étudiants, privés d’emplois, salariés en CDD ou CDI avec ou sans BAC, diplômés supérieurs, si les métiers du ferroviaire vous intéressent, cette annonce est faite pour vous.

Contact : bordeaux.embauche.cgt.bxgare@gmail.com

Télécharger le tract 

Télécharger

Repère revendicatif