Personnels à bout, donnez-nous les moyens !
Les personnels grévistes du groupe ARCADE et le syndicat de site CGT de l’AIA de Bordeaux vous convient à un point presse devant l’AIA de Bordeaux,26 rue Emile Combes à Floirac, vendredi 9 décembre à 12H00.
En grève depuis bientôt une semaine, les salariés du groupe ARCADE en charge du nettoyage au sein de l’atelier industriel de l’aéronautique de Bordeaux (établissement étatique), dénoncent principalement un manque de moyens humains, des mauvaises conditions de travail ainsi que le non-paiement d’heures effectuées.
Même si leurs revendications semblent totalement légitimes, malgré de multiples échanges avec la direction régionale, les négociations restent au point mort.
La direction nationale semble aussi muette.
Ce mouvement social témoigne de la profondeur de la crise et du ras le bol de ces salariés qui ne souhaitent qu’une chose, pouvoir travailler en nombre suffisant avec des conditions de travail décentes, afin d’accomplir leurs missions.
Malgré le contexte économique actuel de forte inflation, ils ne réclament que leurs dus !
Les grévistes revendiquent l’ouverture des véritables négociations avec leur direction,
qui n’a rien fait jusqu’à présent pour les prendre en compte.
Le groupe ARCADE est une société de nettoyage bien implantée en aquitaine et sur le territoire national qui doit, dans les plus brefs délais, prendre ses responsabilités.