15 juin - Grève contre l'externalisation

Publié le 16 juin. 2022
L’info « NEWS » de notre direction de Mars-Avril annonce l’externalisation du Bio-Nettoyage comme étant actée.

L’intersyndicale FO/CGT s’indigne de ce passage en force, qui méprise une fois de plus les Personnels et les représentants élus.

La direction maintient sa feuille de route, en ignorant nos différentes actions menées depuis 2021 : audit et grève en 2021, mobilisation en mars 2022, soutien des élus et des usagers, pétitions avec une moyenne de 600 signatures, et vote à l’unanimité contre ce projet au CTE (instance du personnel) du 21 mars 2022.

L’intersyndicale appelle le mercredi 15 juin, la veille de la validation définitive du marché, à une mobilisation avec demande d’audience au Directeur pour le retrait de ce projet, et le convaincre de ne pas signer l’arrêt de mort du service bio-nettoyage de l’hôpital.

RDV le 15 JUIN à partir de 14H devant l’entrée principale de l’hôpital.

L’hygiène hospitalière, comme son nom l’indique, doit rester à l’hôpital : c’est une mission de service public !

Les explications de défaut de qualité et de formation pour justifier cette externalisation sont offensantes pour nos ASH, au regard de leur engagement sans faille au plus fort de la pandémie.

Quelle injustice de reprocher aux agents un manque de formation, alors que cette situation est uniquement imputable à l’établissement !

Utiliser ce prétexte afin de les remplacer par un prestataire privé, pour faire soi-disant un meilleur travail et des économies relève pour nous de l’indécence.

Télécharger le tract