14 septembre - action envers les saisonniers de la vigne

Publié le 13 Sep. 2022
Image
Un collectif CGT Girondin « travailleurs de la vigne » s’est organisé afin notamment de vous fournir les informations syndicales dont vous avez besoin, dont celles touchant à vos droits. Oui, vous avez aussi des droits ! Qu’il s’agisse du Code du Travail, de la nouvelle Convention Collective Nationale Agricole/CUMA ou de votre convention collective départementale (devenue un accord collectif étendu depuis le 1er avril 2021) continuant à s’appliquer malgré ce que disent certains exploitants...

de vous fournir les informations syndicales dont vous avez besoin, dont celles
touchant à vos droits.

Oui, vous avez aussi des droits !

Agricole/CUMA ou de votre convention collective départementale
(devenue un accord collectif étendu depuis le 1er avril 2021) continuant à
s’appliquer malgré ce que disent certains exploitants.

Vos droits doivent être respectés !

Depuis le 1er avril 2021, des discussions de mises en conformité ont été ouvertes
concernant votre accord départemental. Le constat à date est affligeant ! La
FDSEA 33 n’a de cesse à chaque réunion de tenter de réduire vos acquis sociaux
à peau de chagrin.

Ce mépris envers vous est inacceptable, notre syndicat le dénonce
fermement et le combat bec et ongles.

Pour gagner en efficacité et en rapport de force, il vous appartient également de
mettre votre pierre à l’édifice.

En vous organisant collectivement, en lien avec nos différentes structures CGT qui
sont là pour vous aider et vous accompagner.

Vous pouvez ainsi vous organiser pour faire respecter vos droits et en conquérir
de nouveaux.

Télécharger le flyer avec les coordonnées CGT

Repère revendicatif